Enceinte
Mum to be

Etre enceinte sans tabou

Etre enceinte ce n’est pas toujours le monde des Bisounours comme tu peux le voir sur Instagram. La vraie vie et les réseaux sociaux sont bien deux choses différentes. C’est bien de le préciser car certaines personnes pensent que ce qui est posté sur tel ou tel réseau est la réalité.

Eh bien aujourd’hui on va en parler sans tabou de tous ces trucs chi*ants quand on est enceinte. C’est ainsi que j’aurais aimé qu’on me parle de la grossesse.

 

Mon rapport avec la nourriture

C’est parfois méga relou d’être enceinte. – Oui je le dis haut et fort- La nourriture et moi actuellement c’est un peu compliqué car je suis une grande folle de fromages … Et là je dois me limiter aux Babybel car fini le St Nectaire et autres fromages non pasteurisés. Allez Maëva, plus que 4 mois !

L’épreuve du restaurant … Ça peut être un moment plein de frustration car ciao les tatares, foies gras mi-cuit et autres plats avec du fromage non identifié. En plus, tu mets quatre ans à choisir ton menu, tu poses mille questions sur la cuisson ou la provenance des produits. Bref saucisses purée c’est cool aussi non?

« Mais t’as encore une vie sociale? », « comment tu fais en soirée ? » – Eh bien on fait ! On peut totalement faire une soirée avec des amis sans boire. Ça peut être parfois frustrant mais ce n’est en aucun cas incompatible grossesse et soirée. Et quand t’as des copains supers, il te font même des cocktails rien que pour toi !

Attention je vis très bien ma grossesse et les restrictions qui y sont liées. C’est juste qu’il faut dire les choses et surtout que être enceinte ce n’est pas tout beau, tout rose ! Mais surtout je suis extrêmement heureuse d’être enceinte ! 

 

Ma transformation physique

T’es là sur ton canapé avec ton mec/mari, tranquille à regarder la télé. Tu veux te lever pour prendre un verre d’eau et là c’est le drame. Tu as oublié que ton corps en pleine transformation en petit tonneau te rappelle que te mouvoir dans les prochaines semaines ça va être un mini Koh Lanta quotidien.

La grosse relou qui a besoin de faire sa pause pipi toutes les 20 minutes pour 2/3 gouttes, c’est toi. C’est l’un des côtés les plus désagréables de ma grossesse actuellement. J’envisage même de déménager mon bureau dans les toilettes de mon taff !

En parlant pipi (ouais c’est pas glam glam hein), parlons des fuites urinaires. Ça, on n’en parle pas sur Instagram hein ? Mais si tu n’as pas bossé correctement ton périnée, c’est cadeau !

L’épilation du bas du corps (maillot et jambes) … Si ton mec n’est pas chaud pour le faire ou si tu es nulle à Colin Maillard en étant enceinte, t’as plus qu’à investir sérieusement pour te rendre régulièrement chez l’esthéticienne. Ouais parce que une fois que ton ventre cache ton pubis c’est mort pour toi !

Quand t’as déjà une bonne poitrine et que la grossesse te la rend dix fois plus grosse c’est contraignant ! En plus tes seins deviennent la carte des fleuves du pays y toucher c’est compliqué. Bref tu te transformes en Lolo Ferrari.

 

Les examens

Les prises de sang et autres analyses urinaires tous les mois : à force tu arrives au labo presque en checkant tout le monde, tu racontes ta vie au laborantin mais surtout tu deviens la reine du jet dans le bocal !

 Désolée mais je ne parlerai pas du test du glucose car j’ai la chance d’y échapper 😀

Les autres femmes (enceintes ou non)

Les conseils des autres (mamans ou non) : le fléau de la grossesse. Il y a quelques jours après avoir posté une story avec mon chat, j’ai reçu un message du type « Attention à la toxoplasmose ». Non mais de quoi je me mêle ?? A cinq mois de grossesse, j’ose espérer savoir ce qui est bon ou non pour ma fille !C’est super agaçant ce type d’intervention impromptue venant de personnes qu’on ne connait pas.

Je n’ai eu encore à vivre ça mais les gens qui te touchent le ventre pour te féliciter. Je touche les parties génitales de ton mari pour le féliciter ? Non ! Donc pitié arrêtez de vouloir toucher le ventre des femmes enceinte, ça ne se fait pas !

Le vocabulaire des mamans c’est parfois digne d’une maternelle ! Désolée pour les mamans qui liront cet article mais vos conversations à base de « gygy », « rrrrr » pour parler des règles ou « zhom » pour parler de vos compagnons, c’est non pour moi ! Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce langage, vraiment.

Je me suis inscrite sur une application de mamans et futures mamans … QUELLE ERREUR ! C’est un nid à femmes pleines d’angoisse et de peur qui, en deux posts, te rendent complètement parano. Si tu es un peu angoissée de base, comme moi, ne t’inscris pas là-dessus ! Autant tu peux y trouver de super conseils mais sinon c’est panicLand ce type de réseau.

 

Ça fait du bien de dire les choses telles qu’elles sont, sans filtre ! On devrait toutes essayer au moins une fois !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *