Mariage

Quelques petits secrets sur notre mariage

Tout d’abord je voulais m’excuser pour cette petite absence sur le blog. Entre les préparatifs du mariage, les dossiers à rendre à l’université toutes les deux semaines et la fatigue s’accumulant, je ne trouvais plus la force ni le temps de me poser ici pour rédiger. Je vais essayer de revenir à mon rythme (au moins une fois par semaine) et en restant régulière cette fois-ci …

Du coup, pour me faire « pardonner », j’ai décidé  de te dévoiler de petites parties de nos préparatifs de mariage.

 

Le thème  

Comme tu l’auras peut-être compris ici, nous avons tout d’abord opté pour un thème couleur. Nous nous sommes rapidement accordé sur la couleur bleu marine (la couleur favorite de Pierre) et le pêche parce que je trouvais l’alliance super sympa. Du coup nous allons articuler notre décoration et nos préparatifs autour de ces deux couleurs. 

Il y a quelques semaines, lors d’un dîner en amoureux, l’idée de rajouter un « vrai » thème nous est venu … Et là ça a été comme une évidence ! Ce thème c’est nous, il nous ressemble ! Du coup, l’achat de la décoration est en cours … Mais ça y est on avance enfin sur le sujet !

Bien évidemment je ne dévoilerai le tout d’après le jour J mais n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez une idée 😉

 

Le bouquet 

Ma bête noire du moment … Tout a commencé quand j’ai voulu des pivoines en septembre (Baaah non y’a plus de fleurs de pivoine en automne – F*ck). Ma déception de ne pas avoir un beau bouquet de pivoines passée, j’ai traîné sur Pinterest des heures durant puis j’ai exprimé mes souhaits à plusieurs fleuristes. Certains m’ont proposée des fleurs dont je ne connaissais même pas l’existence, des formes non conventionnelles … Mais aucune décision prise pour l’instant. Je suis toujours dans la recherche des fleurs parfaites qui composeront mon bouquet et les autres fleurs qui seront disposées dans la salle du mariage. Tout ce que je sais à l’heure actuelle, c’est qu’il sera dans les tons orangés et que mes demoiselles d’honneur et témoins seront gâtées !

Un conseil Mesdemoiselles les bride to be, fuyez si le prestataire ne vous demande pas une photo ou une description de votre robe !  Car un bouquet rond pour une robe volumineuse, ça ne flattera pas votre silhouette, les bouquets longs pour une robe fluide passeront inaperçus. Bref pas de photo, pas de fleuriste ! (Idem pour le coiffeur d’ailleurs)

 

La coiffure et le make-up 

J’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais depuis le jour des fiançailles ! Enfin j’avais tellement attendu ce jour que j’avais déjà pensé à ce détail. Fleurs, pas fleurs ? Extensions, pas extensions ?  Bref, la coiffure est choisie avec la coiffeuse, le RDV pour le jour J aussi. Il ne me reste plus qu’à programmer l’essai coiffure + maquillage. D’ailleurs, pour cette partie beauté, j’ai décidé de faire entièrement confiance à l’une de mes demoiselles d’honneur Cela nous permettra également de partager un petit moment privilégié rien que nous deux !

 

Le lieu et le traiteur 

 

Là c’était encore plus simple : c’était un véritable coup de cœur ! L’endroit est juste magnifique et ressemble parfaitement à ce que j’aurais pu imaginer dans mes rêves les plus fous. Coup de chance, le domaine que nous avons choisi fait aussi traiteur – Ça tombait bien, je n’avais pas envie de me lancer dans de nouvelles recherches ! Aujourd’hui nous sommes complètement séduits par cet écrin de verdure en ville mais aussi par les plats proposés par le traiteur. Nous avons enfin choisi notre menu qui sera parfait évidemment !

 

Les alliances 

Celles-ci sont bien au chaud dans nos tables de nuit respectives (j’avoue la regarder très souvent tellement elle est magnifique). Nous nous sommes tournés vers des métaux précieux et des modèles qui nous ressemblent. Les ventes privés des joailliers sont l’occasion de profiter de bijoux qui, d’ordinaire, pourraient ne pas entrer dans ton budget : donc fonce !

 

J’espère que ce petit article sur nos préparatifs t’a plu et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

 

appy (1)

 

5 commentaires

  • Audrey

    Oh lala, j’ai également été déçue de ne pas pouvoir avoir des pivoines pour mon mariage, déjà plus la saison au moment du mariage. Donc après réflexion j’ai opté pour une bouquet de rose dans des tons différents.

  • fabiolabtw

    Je sens que ce mariage s’annonce canon ! Parole de wedding planner ! Je dis toujours à mes mariés que ce n’est pas si mal les domaines qui proposent aussi le traiteur, ça permet de gagner un temps considérable. Pour les alliances, les salons du mariage sont aussi de bonnes opportunités de trouve de jolis bijoux à prix plus abordables. Bon courage pour la suite des préparatifs

  • Fabiola Plazanet

    Je sens que ce mariage s’annonce canon ! Parole de wedding planner ! Je dis toujours à mes mariés que ce n’est pas si mal les domaines qui proposent aussi le traiteur, ça permet de gagner un temps considérable. Pour les alliances, les salons du mariage sont aussi de bonnes opportunités de trouve de jolis bijoux à prix plus abordables. Bon courage pour la suite des préparatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *