Etre zen pour le jour J

La tornade études / mariage étant loin derrière moi, j’en profite pour revenir sur mon expérience des préparatifs. Pour les futures mariées pas super zen, j’ai quelques petits trucs qui te permettront de profiter des préparatifs du jour J et non de les subir !

 

Faire des listes et même parfois des listes de listes.

En réalité, ce n’était pas mon domaine mais plutôt celui de Pierre. Mais pour une fois, j’y ai totalement adhéré. Cela permet de ne rien oublier d’important. Mariages.net est très utile sur ce point grâce à sa check-lisk personnalisable. Ça nous a permis de voir l’avancement des préparations et se dire qu’on était dans les temps et ainsi d’être le plus zen possible. Nous avions également un petit carnet où nous notions toutes les tâches qui nous venaient à l’esprit au fur et à mesure puis les trions selon l’ordre de priorité.

Cela nous a servi aussi à nous décharger totalement pour le jour J : des listes de tâches ont été faites à nos témoins pour qu’ils puissent s’occuper des derniers détails pendant que nous nous détendions avant l’événement – Après plus d’un an de préparation, on peut bien se reposer non ?

 

Anticiper.

Ça c’était mon dada !! Question anticipation ET mariage (Oui parce que dans la vraie vie, c’est un autre sujet), j’étais la reine. Si j’avais attendu Pierre pour certains sujets, pas sûre qu’on se serait mariés à temps…

Bref, il faut anticiper autant que possible. Par exemple, si tous tes invités vous ont répondu, n’attende pas pour faire le plan de table. Déjà parce que ça peut être prise de tête et surtout parce que, quand c’est fait ce n’est plus à faire ! Tu pourras utiliser votre temps si précieux pour peaufiner ta décoration ou le cadeau pour vos invités. On peut aussi anticiper sur le côté administratif (l’aspect le moins sympa du mariage) avec le dossier de mariage. Le temps de réunir les pièces demandées, commander son acte de naissance (datant de moins de 3 mois avant le mariage hein) et prendre le rendez-vous à la mairie … Autant prendre de l’avance !

– Tout était OK chez nous 3 mois avant le D-day Yeaaaah 

 

Préparer des enveloppes pour les prestataires.

Penser factures et argent le jour du mariage : non merci ! Alors nous avions préparé un classeur avec les factures et les chèques à remettre aux différents prestataires.  Le dit classeur a été remis aux témoins et  le tour est joué ! Pas de sujet fâcheux qui encombrera ton esprit le jour J.

 

S’organiser du temps pour soi.

Une semaine avant le mariage, de mon côté c’était relaxation entre deux moments de stress. Rien que programmer mes séances de coiffeur, massage, manucure ou autre m’a fait du bien. Alors imagine quand j’y étais ! C’est important de savoir se poser un peu, seule pour se ressourcer et faire redescendre la pression. (Ne t’en fais pas, Monsieur a aussi eu ses moments cocooning ! )

 

Kiffer.

Et oui, et c’est surement le conseil le plus important. Profite de chaque instant à préparer cette merveilleuse journée, ne fais rien qui ne vous ressemble pas et ce jour J sera parfait !

 

Toutes ces petites astuces nous ont permis

d’aborder sereinement le jour le plus important de notre vie

 

A très vite pour la suite de mes aventures …

 

Maevah