Mon « oui » pour SON nom : Épisode 2

Le lieu de réception

Comme évoqué dans cet article, nous avions deux thèmes à notre mariage.

Le premier était un thème couleur : nous nous sommes arrêtés sur le bleu marine (la couleur favorite de Pierre) et le pêche. Ces deux couleurs se mariant très bien, notre choix était donc le bon. Toutefois lors d’un dîner en amoureux, l’idée du thème du voyage nous a paru une évidence ! Nous aimons tellement partir à l’aventure dans l’Europe, que partager cette passion avec nos proches était tout à fait approprié.

La décoration a donc été très axée voyage tout en respectant le thème couleur choisi.


Le choix du lieu s’est fait sur un coup de cœur ; j’étais missionnée par mon cher Pierre de trouver le lieu de réception. Nous avions visité deux lieux avant celui-ci avec nos mamans. Trop ceci, trop cela. Pas assez ceci, pas assez cela. Bref la tâche s’annonçait difficile. Le troisième lieu c’était celui-ci : c’est LE BON ! De la place, de la clarté, un bel extérieur … Après une visite avec Monsieur, l’affaire était dans le sac ! Nous avions donc sélectionné le Château de la Romanerie à Saint Barthélémy d’Anjou.

L’un des points forts du lieu était qu’en le choisissant, nous avions également le traiteur. Cela m’arrangeait fortement ce 2 en 1.  Mes beaux-parents ayant déjà goûté leurs plats, nous étions plus que rassurés et séduits. Bon Bétend est plutôt réputé dans la région donc nous n’avions pas de doute quant à notre choix.

Pour l’organisation du repas, nous étions d’accord dès le début. Nous avions opté pour un généreux cocktail avec de nombreuses mises en bouche accompagnées de différentes boissons dont la fameuse, célèbre et incontournable soupe Angevine !

Ensuite pas d’entrées (il y avait eu suffisamment de pièces de cocktail avant !) mais un mille-feuille de saumon sauce yuzu en guise de mise en bouche. Une belle côtelette d’agneau et des légumes provençaux ont suivi ainsi qu’une assiette de fromages. Pour conclure ce beau repas, un énorme fraisier sous forme de wedding cake a ravi les papilles de tout le monde.

30 sept - Maeva et Pierre-255
Pas pour rien qu’on a fouillé les cuisines pour trouver des restes de gâteau …

Concernant la salle de réception, elle n’avait pas besoin d’être chargée : ses poutres et ses pierres apparentes apportaient un charme indescriptible au lieu et elle se suffisait largement à elle-même. Des objets et souvenirs de nos escales européennes décoraient les tables des invités. Les murs se sont parés de panneaux directionnels faits mains (par mes petites sœurs, mon beau-frère et moi-même), de guirlandes et lanternes aux couleurs du thème choisi.

Château de la Romanerie

Chaque table a pu voyager dans une ville différente grâce à aux souvenirs rapportés des villes visitées. Paris, La Valette, Rome, Madrid, Hammamet, Copenhague, Corfou, Lisbonne étaient les destinations de nos invités. La table d’honneur avait embarqué pour La Havane que nous allons découvrir d’ici quelques semaines …

30 sept - Maeva et Pierre-128.jpgNous avons jugé bon de ne pas charger la salle et plutôt d’axer la décoration sur la véranda où se déroulait le fameux cocktail.

L’élément phare de la véranda a été notre plan de table aux allures de tableau d’affichage d’aéroport. Il a remporté un franc succès auprès de nos invités cette soirée-là ! (On drague, on branche toi-même tu sais pourquoi ouais ouais).Plan de table aéroport

Tout le monde a pu l’admirer pendant le cocktail. Vieilles valises, guides des villes visitées, cartes routières et autres jumelles étaient disposés un peu partout de sorte à ressortir le thème « voyage ».

Les extérieurs ont aussi été mis à l’honneur mais pas comme nous l’espérions à la base. La météo capricieuse ne nous a pas permis de faire notre cocktail sous forme de guinguette mais le grand parc a tout de même servi de décor pour les photos de groupe et de couple. Nous y avons aussi fait le lancer de bouquet dehors …

DSC_4265

DSC_4311.jpg

30 sept - Maeva et Pierre-182.jpg

L’ambiance automnale aux tons orangés collait parfaitement à notre thème et apportait une petite touche de magie…

A suivre …

Maeva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *