• City tour : Trinidad et sa région

    Trinidad c’est : Des touristes, beaucoup de touristes ! Des rabatteurs à tout coin de rues. Mais aussi et surtout : De la couleur, de l’ambiance cubaine à gogo et des chiens partout partout (et ça on adore avec Pierre ! ) Située au sud-est de Cienfuegos, Trinidad est elle-aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Même si la ville est très touristique, elle a gardé son charme et son caractère de l’époque coloniale haute en couleur. Ce qui est chouette aussi c’est qu’il n’y a pas énormément de voitures dans la ville donc elle reste relativement tranquille et agréable à visiter. En somme, pour profiter idéalement de Trinidad, prends tes pieds et…

  • City tour : Cienfuegos et sa région

    Bijou récent de l’île, Cienfuegos se situe dans la plus belle baie de Cuba ; celle de la mer des Caraïbes. Située à plus de 400 km à l’est de Viñales, Cienfuegos est une ville au caractère mi cubain mi français (tu comprendras un peu plus bas pourquoi) ! Tu te dis que 400 km c’est peu et que ça sera relativement rapide à parcourir ? Détrompe-toi ! Pour cette distance, il faut compter environ 5 heures de trajet en taxi collectif et 7 heures en Viazul. Prenons donc quelques instants pour découvrir la Perle du Sud ensemble. Le parc José Marti est le centre névralgique de la ville, le…

  • City tour : Viñales et sa région

    Après la folie de la capitale, nous voulions nous immerger un peu plus dans la culture cubaine. Après avoir longuement réfléchi à l’itinéraire que nous allions parcourir durant cette lune de miel incroyable, nous voulions absolument faire une ville moins touristique que les autres. Notre choix s’est donc porté sur Piñar del Rio. D’ailleurs lors des plus longs 163 kilomètres de ma vie (effectués en environ 4 heures …), les autres touristes partageant notre taxi se sont tous étonnés de savoir que nous nous arrêtions dans cette ville. Qu’importe ! L’autopista La Habana – Piñar, sorte de route à la limitation inconnue des Cubains (en vrai c’est limité à 100…

  • City tour : La Havane

    Havaba ooh na na Half of my heart is in Habana ooh na na ! C’est ici que nous avons débuté et terminé notre lune de miel cubaine à la Habana. Nous y avons passer trois nuits magnifiques ! Pour rappel, notre voyage s’est concentré exclusivement sur la partie ouest de l’île pour en profiter un maximum. – Nous prévoyons de faire l’est de Cuba plus tard. Avant de commencer : Pourquoi Cuba ?  Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article sur le casse-tête que représentait le choix de la destination de notre lune de miel (Juste ici ) mais Cuba faisait partie de notre top…

  • 10 choses à savoir avant de partir à Cuba

    Une envie d’évasion ? Je te conseille la belle Cuba ! Et pour te convaincre, voici 10 choses importantes à savoir pour partir en toute tranquillité. Vol pour Cuba Entre Paris et la Havane, si ton avion ne fait aucune escale, il y a 11h de vol à l’aller et 9 au retour. – Il parait que c’est à cause du sens du vent … Enfin je ne suis pas Catherine Laborde – Et concernant le décalage horaire lorsqu’il est midi en France l’été comme hiver, il est 6h du matin à Cuba. Carte de tourisme  Avant de rentrer sur le sol cubain, il faudra te munir d’une carte de…