MON « oui » pour SON nom : épisode 1

Ydp5V

Ça y est … ON L’A FAIT !!

Je ne saurais comment parler avec justesse de ce moment si précieux… C’est pourquoi je vais partager ici quelques moments de la mairie en photos.

 

Les préparatifs du jour J

Nous avions décidé avec Pierre de passer notre dernière nuit de célibataire avec nos copains. C’est ainsi que je me suis retrouvée dans un flot de mojitos / rosé et autre Layon entourée de mes plus proches amies. Mais tout dans la modération évidemment car je n’allais pas dire « oui » à l’homme de ma vie avec une énorme gueule de bois !

Nous nous sommes toutes couchées tôt pour être fraîches comme la rosée le lendemain. Ambiance colonie de vacances cette nuit là : matelas par terre dans la chambre pour dormir / papoter entre filles et fous rires incontrôlables, tout était là pour être hyper détendue !

Réveil sans réveil (?!) à 7h30 et au top de notre forme ! Au programme : détente, retrouvailles et émotions !

Nous étions ENFIN le 30 septembre 2017 !!

Un gros petit déjeuner de compèt (plutôt dans le genre brunch en fait) dans le ventre et me voilà partie avec mes deux témoins chez ma coiffeuse, qui est également une bonne copine.

Au salon, j’étais totalement détendue et visiblement ça se voyait. Tout était programmé depuis bien longtemps et tout était parfait – même le soleil était de la partie ! J’étais tellement détendue que j’ai pris le temps de récupérer mes copains de Paris à la gare sur le chemin du retour, le voile accroché dans mes cheveux en total décalage avec ma chemise de bûcheron.

A l’appartement c’est plutôt l’effervescence du côté de mes copines.

Mettez une dizaine de filles dans un appartement avec une seule salle de bain et vous verrez ! e60

Maquillage, plateaux repas pour les gourmandes (ou les non-stressées) et petits cadeaux sont venus ponctuer cette fin de matinée / début d’après-midi.

Un peu trop zen la mariée ? L’heure tourne et je n’ai toujours pas enfilé ma robe. Évidemment elle ne se met pas en 2 secondes comme une tente Quechua … Et c’est là où je me suis transformée quelques minutes en Bridezilla …

30 sept - Maeva et Pierre-14.jpg
Non non ça n’empêche pas de respirer …

Ambiance diamétralement opposée chez les hommes …

DSC_4086DSC_4089DSC_4100

Je ne voulais pas être la mariée en retard (visiblement une mariée c’est TOUJOURS en retard) alors j’avais décidé d’être à l’heure et ça en a surpris un … Devinez qui est arrivé après moi … LE MARIÉ !

30 sept - Maeva et Pierre-20.jpg
A vouloir faire le playboy en photo…

Cet imprévu a valu un arrêt cardio-respiratoire à son meilleur ami et témoin et un petit coup de stress pour moi. HORS DE QUESTION QU’IL NE ME VOIT AVANT MON ENTRÉE ! C’est avec une veste près du visage qu’il passa près de la Traction qui nous conduisait mon papa et moi.

La musique est mise, je l’entends. « Je te promets » de J. Hallyday, un titre plein de signification pour moi, raisonne dans cette mairie. Mon cœur bat vite, très vite ! J’ai le temps d’écraser des larmes de joie en réalisant la situation et le nombre de personnes présentes à cet événement si important.

Le bal des entrées dans la mairie commence …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vient enfin mon tour.

Je regarde mon père et lui dit

« On y va ? T’es prêt ? »

juste avant de franchir la porte pour rejoindre celui qui m’attend…

30 sept - Maeva et Pierre-30.jpg

A SUIVRE …

appy (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *