Etre zen le jour de son mariage

La tornade études / mariage étant loin derrière moi, j’en profite pour revenir sur mon expérience des préparatifs.

Pour les futures mariées un peu (beaucoup) stressées, j’ai quelques petits trucs qui vous permettront de profiter des préparatifs et non de les subir !

Faire des listes et même parfois des listes de listes.

En réalité, ce n’était pas mon domaine mais plutôt celui de Pierre. Mais pour une fois, j’y ai totalement adhéré. Cela permet de ne rien n’oublier d’important. Mariages.net est très utile pour ça grâce à sa check-lisk personnalisable. Ça nous a permis de voir l’avancement des préparations et se dire qu’on était dans les temps. Nous avions également un petit carnet où nous notions toutes les tâches qui nous venaient au fur et à mesure puis les trions selon l’ordre de priorité.

Cela nous a servi aussi à nous décharger totalement pour le jour J : des listes de tâches ont été faites à nos témoins pour qu’ils puissent s’occuper des derniers détails pendant que nous nous sommes un peu détendus. – Après plus d’un an de préparation, on peut bien se reposer non ?

Anticiper.

Ça c’était mon dada !! Question anticipation ET mariage (Oui parce que dans la vraie vie, c’est un autre sujet), j »étais la reine. Si j’avais attendu Pierre pour certains sujets, pas sûre qu’on se serait mariés à temps…

Bref, il faut anticiper autant que possible. Par exemple, si tous vos invités vous ont répondu, n’attendez pas pour faire le plan de table. Déjà parce que ça peut être prise de tête et surtout parce que quand c’est fait ce n’est plus à faire ! Vous pourrez utiliser votre temps si précieux pour peaufiner votre décoration ou le cadeau pour vos invités par exemple. On peut aussi anticiper sur le côté administratif (l’aspect le moins sympa du mariage) avec le dossier de mariage. Le temps de réunir les pièces demandées, commander son acte de naissance (datant de moins de 3 mois avant le mariage hein) et prendre le rendez-vous à la mairie … Autant prendre de l’avance !

– Tout était OK chez nous 3 mois avant le D-day Yeaaaah 

Préparer des enveloppes pour les prestataires.

Penser factures et argent le jour du mariage : non merci ! Du coup, un classeur dans lequel vous rassemblez les chèques pour régler vos prestataires que vous confiez à l’un de vos témoins : le tour est joué ! Pas de sujet fâcheux qui encombrera votre esprit.

S’organiser du temps pour soi.

Une semaine avant le mariage, de mon côté c’était relaxation entre deux moments de stress. Rien que programmer mes séances de coiffeur, massage, manucure ou autre m’a fait du bien. Alors imaginez quand j’y étais ! C’est important de savoir se poser un peu, seule pour se ressourcer et faire redescendre la pression. (Ne vous en faites pas, Monsieur a aussi eu ses moments cocooning ! )

Kiffer.

Et oui, et c’est surement le conseil le plus important. Profitez de chaque instant à préparer cette merveilleuse journée, ne faites rien qui ne vous ressemble pas et votre mariage sera parfait !

 

Toutes ces petites astuces nous ont permis

d’aborder sereinement le jour le plus important de notre vie

 

A très vite pour la suite de mes aventures …

appy (1)

31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *